lundi 19 août 2013

Les muffins aux fraises et aux pêches




J'adoooooooooore les fraises. C'est mon fruit préféré! C'est certain que j'allais les intégrer dans cette première recette. Comme c'est le temps des pêches, je commençais à en avoir quelques unes qui étaient très mûres. Mon chum, étant intolérant aux bananes, les pêches étaient un bon compromis! 
Allons-y pour cette recette fruitée, et pas trop sucrée!

Pour 12 muffins, chacun avec 146 calories ou 3 point WW 

Ingrédients : 
  • 1 1/3 tasse de farine de blé
  • 1 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1/4 tasse de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • 200g de yogourt nature 
  • 3/4 tasse de fraises 
  • 2 pêches mûres
Étapes:

  1. Enlever la pelure des pêches et retirer la chair. Mettre les chairs des 4 pêches dans un bol. Piler à l'aide d'une fourchette pour faire des plus petits morceaux. ( Ça peut être grossiers, c'est ce qui est délicieux! )
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cassonade et le sucre blanc.
  3. Ajouter l'oeuf, le beurre et le yogourt dans le bol avec les ingrédients sec. Vous obtiendrez un mélange très épais. Ne vous inquiétez pas, c'est normal!
  4. Ajouter les pêches et mélanger. 
  5. Ajouter les fraises et mélanger. 
  6. Votre mélange à muffins est maintenant prêt! Il ne reste donc qu'à le mettre dans les moules. Vous utiliserez environ 2 cuillères à souper pour chaque moule. 
  7. Faire cuire au four à 350F pendant environ 25 minutes. Faites le test du cure-dents propre pour vérifier si vos muffins sont prêts. 


1 commentaire: