mardi 20 août 2013

Folle des patates frites ... Santés


Qui n'aime pas la junk food? Mais pas à n'importe quel prix. Manger des calories pour de la nourriture trop grasse, ce n'est plus pour moi. 
J'étais à la recherche d'une recette de frites simples et surtout pas trop coûteuse en calories. En fouinant, je suis tombée sur une recette du beau Ricardo dont je me suis inspirée!!




Pour une portion : 160 calories ou 3 pp.

Ingrédients : 

- environ 300 grammes de pommes de terre. (Nous en avions suffisamment pour deux!) 
- 2 cuillère à table d'huile d'olive. 
- vos épices : pour celles-ci, j'avais mis un peu de paprika, de sel d'ail, de sel d'oignon, de poivre de Cayenne, d'épices à steak... Mais laissez vous inspirer. :) 


Étapes :

1. Éplucher les pommes de terre et les couper en frites. (Vous n'êtes obligés de les éplucher, actuellement, elles sont belles avec la pelure!)
2. Mettre les pommes de terre dans un bol et y ajouter l'huile d'olive et les épices.
3. Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier parchemin. 
4. Préchauffer le four à 400F et mettre au four pendant 40 minutes, les retourner et poursuivre la cuisson pour 10 minutes. 
5. Les sortir et les déposer sur des papiers essuie-tout pour les éponger si nécessaire. 
6. Déguster avec plaisir!!

1 commentaire:

  1. Menoum menoum... c'est ce qui est entrain de cuire dans mon four... avec plein d'epice donc... des patate frite santé assaisonner (sa me fait pensé a des patate grec!!!) avec un bon steack!! merci valérie

    RépondreSupprimer