mercredi 25 septembre 2013

Guacamole maison


Je ne connaissais rien du Mexique avant d'y être allée l'hiver dernier. Ah non, c'est vrai, ma meilleure amie d'enfance venait du Mexique! J'avais déjà mangé de la guacamole et jamais autant qu'au Mexique! Cet été, on est allée chez ma marraine et mon parrain quelques jours. Le chum de ma cousine a fait une guacamole et je l'ai observé attentivement. Et mon chum a essayé et a adoré! J'avais acheté des avocats, donc avant de les perdre, j'ai fait une guacamole. 



Ingrédients :
- 2 avocats bien murs
- un tiers d'oignon rouge 
- quelques petites tomates cerises
- du tabasco
- du sel et du poivre

Étapes:
1. Hâcher finement l'oignon et les tomates. 
2. Couper les avocats en deux et enlever le noyau. 
3. Faire des quadrillés dans vos demis avocats. 
4. A l'aide d'une cuillère, gratter la pelure de l'avocat pour tout enlever et mettre dans un bol. 
5. Réduire l'avocat en purée à l'aide d'une fourchette. 
6. Ajouter l'oignon et les tomates et mélanger. 
7. Mettre du tabasco, du sel et du poivre au goût. 
8. Savourez avec des tostitos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire