mercredi 9 octobre 2013

Penne rustica

J'adore les pâtes et l'Italie! Mon repas préféré est la lasagne. J'ai été inspiré par le blog de Trois fois par jour. J'avais le goût de pâtes, délicieuses et réconfortantes. J'avais un peu peur que mon chum me dise : Val ce n'est pas bon du tout ton affaire! Je venais de me brûler la bouche avec ma fourchette et j'étais un peu découragée. Un véritable baume quand il m'a dit que c'était tout simplement DÉLICIEUX. Vous auriez dû me voir après le souper, à mon cours de zumba, j'avais beaucoup trop d'énergie. Bon, ça suffit, voici la recette!




Ingrédients : 
  • 1 boîte de penne (6 portions)
  • 1 sachet de sauce parma-rosa de Knorr's
  • 1/2 piment jaune 
  • 1/2 piment rouge
  • 1 oignon
  • Pancetta et proscuitto
  • 1 c. à soupe de beurre


Étapes:
  1. Couper les légumes en dés. Dans un poêlon, faire fondre le beurre et ajouter les légumes par la suite. Une fois qu'ils sont légèrement dorés, les vider dans un bol. 
  2. Couper la pancetta et le proscuitto en tranches d'environ 5 cm de large. L'important, c'est de ne pas les mettre entier. C'est plus facile de gérer la cuisson quand ils sont coupés. Les déposer dans le poêlon qui a servi à faire rôtir les légumes. Faire cuire vos viandes à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient dorés. Retirer du feu et déposer sur des essuies-tout. Par la suite, avec un couteau, les réduire en plus petits morceaux et les mélanger avec les légumes
  3. Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau salée. Ajouter les pâtes et faire cuire 11 minutes. 
  4. Dans une petite casserole, faire la sauce selon les instructions sur le sachet. J'y ai ajouté 1/4 tasse d'eau pour que ce soit un peu plus liquide. 
  5. Mettre les pâtes, les légumes et la viande dans le grand chaudron. Puis ajouter la sauce et mélanger! 
  6. Servir en parsemant de fromage râpé. Un délice en bouche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire